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sarabena.over-blog.com

Psychologie de la cliente

    L'esthéticienne tout en étant femme, sa sensibilité et sa souplesse naturelle l'aideront à sentir l'attitude qu'il convient d'adopter vis à vis de chaque cliente, pour cela, il faut une préparation sérieuse à l'étude des différents cas de la cliente qui se défile quotidiennement.

Les types de clientes
1- La cliente décidée

     Elle est toute convaincue de ses connaissances, se présente pour les soins ou pour le suivi de traitements, il faut que: vous ayez autant d'autorité qu'elle, votre technique est très juste, votre rôle est de l'informer des nouveautés, la conforter dans son choix, argumenter votre soin par le bon choix des produits, ne rivaliser pas avec elle.

2- La cliente hésitante

     Elle ne sait ps ce qu'elle veut ni dont elle a besoin, jouer de votre savoir faire et manière de la conforter pas le bon choix. 

3- La cliente timide

     Elle est gentille, mais qui a besoin d'être comprise et d'être conforte, elle demande beaucoup de compréhension et devient souvent une bonne cliente.

N'utiliser pas les grandes démonstrations avec elle, ne soyez pas snobe, le vocabulaire est nécessaire.

4- La cliente fidèle

     Votre rôle d'information est grand car la confrontation est constante avec ce qu'elle lit, ce qu'elle entend est votre propre savoir. Il faut être très subtile et très efficace, technicienne, faute de quoi elle changera facilement votre institut pour parvenir à garder sa clientèle souvent diversifié et très difficile vu les caractères et les personnalités changeantes, il faut:

-Etre compétente ( par la qualité de votre travail).

-Approprié l'ambiance et le climat de l'institut en accord avec ses états d'âmes.

-L'agencement du salon est un atout sensible.

-La qualité de votre comportement.

-L'attitude face au caractère personnel changeant de la cliente.

 

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